Riche d*une avance de plus trois minutes au classement général avant le départ de la cinquième et dernière étape du Tour de Toona, Lyne Bessette a connu une autre bonne journée dimanche et remporté le tour haut la main.

Parties à très haute vitesse pour 32 tours d*un mille dans le centre-ville de Altoona, les 92 cyclistes ont rapidement été séparées. En effet, après des attaques de Tracey Gaudry (Timex) et Alison Sydor (Timex) en début de course, ce sont Bessette (Saturn) et Sarah Ulmer (Elita) qui se sont échappées du peloton au 2e tour. Dans les premiers tours de leur cavale, Bessette et Ulmer n*arrivaient pas à distancer le peloton, mais leur avance est rapidement devenue insurmontable après quelques tours.

Les deux meneuses de l*étape et du classement général ont travaillé ensemble : Ulmer cédant les sprints intermédiaires à Bessette et Bessette la victoire d*étape à Ulmer.

L*athlète de Knowlton-Lac Brome, qui se préparera maintenant pour le Grand Prix féminin international du Québec présenté dans sa région du 23 au 27 août, était fière de sa victoire.

Annie Gariépy, de l'équipe Élita, a terminé au 10e rang du classement général.

null