PORTLAND, Oregon (PC) - La cycliste Lyne Bessette a récolté la victoire lors de la première étape du Grand Prix américain de cyclo-cross, samedi, alors qu'elle terminé au premier rang de la Classique Cannondale Stumptown.

"Je crois que ma saison de vélo de montagne m'a aidée à remporter cette victoire, a indiqué l'athlète de Knowlton, qui participera aux six courses du Grand Prix. La course, qui a duré 40 minutes, avait lieu sur un parcours super le fun, surtout pour les spectateurs. Il y avait de la boue, des sections où nous devions descendre de nos vélos pour franchir des haies. Au moins, le temps était clément pendant la course. Il n'y a qu'à la fin de la course où ça s'est gâté un petit peu."

Bessette, qui porte les couleurs de l'équipe Cyclocrossworld.com/Louis Garneau, était accompagnée sur le podium par les Américaines Ann Knapp, deuxième, et Barbara Howe, troisième.

Dimanche, Bessette remontera sur son vélo pour participer à la deuxième étape du Grand Prix américain. Elle prendra part à la course de Tacoma, dans l'Etat de Washington.

Chez les hommes, l'Américain Tim Johnson, l'époux de Bessette, a terminé au cinquième rang.