(Sportcom) - Après sa victoire à la Sea Otter Classic la fin de semaine dernière, Lyne Bessette a encore roulé sur le chemin de la victoire vendredi ,à la Solano Bicycle Classic, présentée à Fairfield en Californie. La cycliste de 27 ans a devancé au fil d'arrivée deux de ses coéquipières, Judith Arndt et Kimberly Bruckner.

« Un petit groupe s'est détaché du peloton et Judith et Kim étaient du nombre », a indiqué Bessette après cette étape longue de 96 kilomètres. « Nous avons franchi plusieurs montées en compagnie d'un petit groupe et lorsque nous sommes arrivées à la dernière bosses, j'ai imposé le rythme. Quand je me suis retournée, il ne restait que mes deux coéquipières. »

L'étape de vendredi sera un contre-la-montre individuel où le vent pourrait venir jouer les troubles-fête. « À cette course, le calibre est moins relevé que lors des compétitions précédentes même s'il y a tout de même 90 filles au départ. Nous allons nous servir de cette compétition comme préparation pour la Flèche Wallonne (Coupe du monde qui sera présentée en Belgique en avril.)

Dionne est dans le coup

Les hommes ont eux aussi dû faire face au vent et aux vallons californiens. Un parcours de 146 kilomètres attendait le peloton masculin et Chris Horner (Prime Alliance) a poursuivi sa remarquable série de victoires (il a remporté ses deux dernières courses soit la Redlands Classic et la Sea Otter Clasic). L'Étasunien de 30 ans a gagné l'étape initiale où il a été en mesure de se détacher de l'échappée de tête.

« Le ménage dans le peloton s'est fait à la mi-parcours », a expliqué Charles Dionne qui a pris le 7e rang de l'étape. « Vers la fin de la course, il y avait trois gars en avant, un groupe de deux, suivi de notre petit groupe. J'ai pris les relais avec Eric Wohlberg mais j'ai manqué d'énergie de fin de parcours. Mon objectif à cette compétition sera de terminer parmi les dix premiers au classement général final. »

Vendredi, les femmes et les hommes s'attaqueront à un contre-la-montre individuel de 19 kilomètres.