Et de deux pour Peter Sagan, Stefan Küng reste en tête
Cyclisme mercredi, 9 août 2017. 17:07 jeudi, 12 déc. 2024. 15:43Le Slovaque Peter Sagan (Bora), vainqueur de la première étape un mois après son exclusion du Tour de France, a remporté mercredi au sprint la troisième étape du BinckBank Tour, longue de 185 km entre Blankenberge et Ardooie en Belgique.
Le Suisse Stefan Küng (BMC), vainqueur du contre-la-montre de la deuxième étape, a conservé la tête du classement général.
« Pour le moment, c'est une bonne chose, mais un jour on aura des échappées et plus d'écart » à l'arrivée, a réagi Sagan après avoir devancé le Belge Edwards Theuns et le Français Rudy Barbier, en faisant allusion à ses dix secondes de bonification lui permettant de remonter à la quatrième place au général.
Le champion du monde en titre est le grand favori pour la victoire finale à Geraardsbergen, dimanche. Mais il reste prudent : « C'est une question de secondes, alors, je vis au jour le jour. »
« Je sais qu'aujourd'hui, nous nous trouvons en Belgique parce que cela ressemble à une classique du printemps. Nous avons vécu une journée de fous », a ajouté Sagan à propos du travail de son équipe qui l'avait amené dans les meilleures conditions à sa deuxième victoire d'étape.
Au classement général, Sagan n'est plus qu'à cinq secondes du leader, à égalité avec le Néerlandais Tom Dumoulin, troisième, le Polonais Maciej Bodnar occupant la deuxième place, à qautre secondes de Küng.
La quatrième étape, jeudi, conduira le peloton de Riemst à Lanaken sur 154,2 km.
Classement de la 3e étape :
1. Peter Sagan (SVK/Bora-Hansgrohe) les 185 km en 4 h 14:01.
2. Edward Theuns (BEL)
3. Rudy Barbier (FRA)
4. Dylan Groenewegen (NED)
5. Loïc Vliegen (BEL)
6. Magnus Cort Nielsen (DEN)
7. Jonas Rickaert (BEL)
8. Simone Consonni (ITA)
9. Bert Van Lerberghe (BEL)
10. Phil Bauhaus (GER), tous m.t. que Sagan
Classement général après 3 étapes sur 7 :
1. Stefan Küng (SUI/BMC) en 8 h 15:08.
2. Maciej Bodnar (POL) à 04.
3. Tom Dumoulin (NED) 05.
4. Peter Sagan (SVK) 05.
5. Soren Kragh Andersen (DEN) 08.
6. Lars Boom (NED) 10.
7. Yves Lampaert (BEL) 12.
8. Matthias Brändle (AUT) 14.
9. Miles Scotson (AUS) 15.
10. Tim Wellens (BEL) 17.