Montréal (Sportcom) - Le cycliste Charles Dionne a pris le quatrième rang de la course en ligne de la Classique Central Valley à Fresno, en Californie. La course de 165 km a été remporté par l'Argentin Juan Jose Haedo, de la formation Colavita.

L'Américain d'origine cubaine Ivan Dominguez (Health Net) a pris le deuxième rang, tandis que son compatriote Alex Candelario (Jelly Belly) a fini tout juste devant Dionne.

« C'est un résultat correct, a admis Dionne, qui espérait monter sur le podium. J'étais quand même bien placé, mais j'ai trop roulé dans le vent, dans les cinq derniers kilomètres. Ce qui fait que j'étais un peu fatigué pour le sprint final. Bon, ce n'est tout de même pas si pire, compte tenu qu'il s'agissait seulement de la troisième course de la saison.

« Nous faisions sept tours d'une boucle, et le parcours était très plat. Comme nous sommes partis très tôt (8 heures du matin), il y avait encore beaucoup de brouillard. Il y a eu quelques accidents, car on ne pouvait pas voir les virages. Ils (les organisateurs) ont été obligés de neutraliser la course au premier tour. Par la suite, il y a une échappée qui a tenu le coup pendant la majeure partie de la course. J'avais un coéquipier dans l'échappée, mais le peloton les a rattrapés avant la fin. Cela s'est finalement décidé au sprint. C'était très serré, il ne manquait qu'un petit quelque chose. J'espère que cela va débloquer demain (dimanche) », a conclu le cycliste de St-Rédempteur, qui porte les couleurs de l'équipe Webcor.

Dimanche, les coureurs prendront part à un critérium de 90 minutes dans les rues de Fresno.