CÉRILLY, France - Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), porteur du maillot jaune de meneur dans Paris-Nice, a abandonné mardi au cours de la 2e étape, entre Vimory et Cérilly (centre de la France), victime d'une chute. L'Allemand Marcel Kittel a remporté la manche.

Bouhanni, vainqueur lundi de la première étape à Nemours, a glissé à la sortie d'un virage. Il a été notamment touché au niveau de la bouche.

Sa chute, facilitée probablement par le revêtement encore humide (bande blanche), s'est produite à quelque 58 kilomètres de l'arrivée à Cérilly.

« Il a une lèvre éclatée, avec peut-être une dent touchée, il se plaint aussi d'un bras », a déclaré à France Télévisions son directeur sportif Frank Pineau en précisant que le champion de France a été évacué vers l'hôpital de Bourges.

« Il n'y a rien de grave », a souligné le directeur sportif de la FDJ à propos de cette chute qui compromet toutefois la participation de Nacer Bouhanni à Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison (17 mars).

Depuis le début de la saison, le jeune coureur de 22 ans a enlevé deux succès au sprint, la dernière étape du Tour d'Oman à la mi-février et la première étape de Paris-Nice, sa première victoire dans une course WorldTour (1re division).

Marcel Kittel a remporté la deuxième étape du Paris-Nice, devançant au sprint Elia Viviani, qui s'est emparé du maillot jaune.

Kittel a complété les 200,5 kilomètres de l'étape entre Vimory et Cerilly en cinq heures 42:18 secondes. Viviani et l'Australien Leigh Howard, troisième de l'étape, ont terminé dans le même temps.

Damien Gaudin, vainqueur du prologue dimanche, a également chuté mais il est remonté sur son vélo malgré des coupures et des contusions à la cuisse gauche et au bras.