ROME - Le cycliste italien Mario Cipollini, 41 ans, qui avait mis un terme à sa carrière en 2005, envisagerait un retour à la compétition au sein d'une petite équipe américaine, Rock Racing, annonce samedi Ansa.

Selon l'agence italienne, Michael Ball, qui est tout à la fois le styliste de la marque de vêtements Rock & Republic et le propriétaire de l'équipe, a approché Cipollini lors du salon Interbike, tenu en septembre à Las Vegas.

Et il aurait proposé au détenteur du record de victoires d'étapes sur le Giro (42) de remonter en selle ainsi que d'être en même temps modèle pour les vêtements de sa griffe.

Selon Ansa, Cipollini, champion du monde sur route en 2002, étudie sérieusement l'hypothèse de recourir au sein d'une équipe dont le directeur sportif est l'américain Frankie Andreu, ex-coureur professionnel.

Giuseppe Napoleone, l'avocat du coureur, a cependant ensuite catégoriquement démenti, assurant: "Je tombe des nues (...). L'unique chose certaine, c'est qu'au salon de Las Vegas, nous nous sommes trouvés par hasard, Cipollini et moi-même, avec Andreu... en discothèque. Un verre, une tape sur les épaules et une blague: Mario, j'ai un contrat qui est prêt pour toi. Mais pour Mario, courir de nouveau, cela ne lui passe même pas par la tête. C'est une blague".