Cofidis, qui aligne une équipe dans le prochain Tour de France, a décidé de prolonger son engagement dans le sport cycliste de deux années supplémentaires, jusqu'en 2003.

Dans les trois prochaines années, l'équipe française vise à se classer régulièrement parmi les dix meilleures équipes mondiales, à être de plus en plus présente dans les grandes courses par étapes françaises et à décrocher le titre de champion de France.

Le groupe, dont l'investissement déclaré avoisine les 35 millions de francs (9 millions de dollars) par an, annonce qu'il comptera sur un noyau de coureurs chevronnés et sur l'épanouissement de ses espoirs (Moncoutié, L. Lefèvre, Millar) sans toutefois citer le nom de son leader actuel, le Belge Frank Vandenbroucke, libre de contrat à la fin de la saison.

Présente dans le peloton depuis 1997, la société de crédit par téléphone considère notamment que le cyclisme lui a permis de se faire connaître mais aussi de gagner la sympathie du public malgré les aléas rencontrés. L'Américain Lance Armstrong (au moment de sa maladie), le Suisse Tony Rominger, les Italiens Maurizio Fondriest et Francesco Casagrande, ont porté le maillot de l'équipe française depuis ses débuts.

null