Montréal (Sportcom) - Malgré la température pluvieuse et le spectre du vendredi 13, l'Albertaine Monique Sullivan et le Québécois Stéphane Cossette ont tous deux remporté le sprint junior féminin et masculin aux Championnats canadiens sur piste Tim Hortons à Bromont.

Sullivan a répété son exploit de 2004 en enlevant les deux manches du sprint grâce à des chronos de 13.064 et 13.194 secondes. Laurie-Anne Dupont-Renaud et Shanie Bergeron ont fini deuxième et troisième.

« J'ai terminé première lors des qualifications de ce matin (vendredi), alors j'avais un bon classement de départ pour la finale. » L'athlète de 18 ans s'est dit très satisfaite de la tournure de la course. « J'avais gagné en 2005, mais en 2006, comme j'étais en Europe pour l'entraînement, je n'ai pas pu participer aux Championnats canadiens. Je suis donc bien contente cette année d'avoir réitéré mon exploit! », a conclu l'athlète albertaine.

Chez les hommes, Cossette n'a jamais douté de sa victoire. Champion canadien en titre à l'épreuve du sprint, il conserve à nouveau le titre et envisage les Championnats du monde juniors d'août prochain la tête haute.

« Ce n'était pas une course serrée, a-t-il précisé. Je ne me suis pas senti en danger, et j'étais en possession de la course. J'ai fait beaucoup de progrès à l'entraînement et j'ai gagné en maturité depuis un an. »

L'athlète de 18 ans a vaincu son adversaire ontarien Joseph Veloce en deux manches de 12.129 et 12.243 secondes. Le Québécois François Chabot a pris le troisième rang grâce à des chronos de 11.968 et 12.273 secondes.

La compétition se poursuit à Bromont jusqu'à dimanche.