MONTRÉAL - C'est la Néerlandaise Suzanne De Goede (Équipe Nurnberger) qui a remporté la quatrième étape du Tour du Grand Montréal mercredi à Montréal dans l'Arrondissement Rosemont - La Petite Patrie.

La gagnante de l'étape l'an dernier, Oenone Wood (Team High Road), est arrivée en deuxième position et sa compatriote Rochelle Gilmore (Menikini-Selle Italia-Master Colors) fut classée troisième de l'étape au même temps que Suzanne De Goede.

Grâce aux bonifications qu'elle a amassées ce soir, De Goede est présentement leader au classement général, suivie de Judith Arndt à deux secondes puis de Oenone Wood à 13 secondes. La Canadienne Erinne Willock est classée au 7e rang, à 25 secondes de la meneuse.

En plus de porter le maillot jaune, De Goede revêt également le maillot de meneuse au sprint. C'est à la Canadienne Anne Samplonius que revient le maillot argenté, remis à la cycliste âgée de plus de 35 ans ayant la meilleure position au classement général. Samplonius est en dixième position au classement général.

L'Américaine Lauren Franges (Team Tibco) a su démontrer ses talents de sprinteuse en remportant quatre sprints intermédiaires donnant des bonus en argent. Partie en échappée au milieu de la course, Franges a résisté pendant une dizaine de tours avant que le peloton ne la rejoigne. La Québécoise Joëlle Numainville a encore une fois bien performé, arrivant au dixième rang. Numainville est classée 37e au classement général.

La dernière étape se déroulera demain à Mont-Saint-Hilaire.