Bon départ pour Hugo Houle et ses coéquipiers au Tour du Trentin
Cyclisme mardi, 21 avr. 2015. 13:23 samedi, 14 déc. 2024. 19:36
MONTRÉAL – Le cycliste québécois Hugo Houle et ses coéquipiers de la formation AG2R La Mondiale ont pris le quatrième rang du contre-la-montre par équipe, première étape du Tour du Trentin (2.HC) qui a été lancé mardi en Italie.
Les représentants de Bora-Argon ont été les plus rapides, franchissant les 13,3 kilomètres entre Riva Del Garda et Arco en 14 min 05 s. Team Sky s’est classé deuxième, devant la formation Astana (+ 4 secondes). Les cyclistes d’AG2R La Mondiale ont quant à eux conclu l’épreuve à sept secondes des vainqueurs.
« Pour nous, c’est un excellent résultat puisque nous ne sommes pas des spécialistes du contre-la-montre par équipe. C’est une très belle performance qui nous permet de ne pas trop perdre de temps sur les grosses équipes comme Sky et Astana. Ce sera plus facile pour nos leaders de s’illustrer par la suite. Sept secondes, en montagne, c’est pratiquement rien », a souligné Hugo Houle.
« Nous avons fait un très bel effort et, dans l’ensemble, nous n’avons pas commis d’erreurs. Nous étions bien groupés et nous avons eu de bons relais. La chimie est bonne alors ça commence bien le tour. C’est très positif pour nos leaders Domenico Pozzovivo, Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud », a poursuivi le cycliste de Sainte-Perpétue.
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos après Paris-Roubaix, Houle est maintenant prêt à reprendre sa préparation en vue du Tour d’Italie qui débutera dans deux semaines.
« J’étais un peu affaibli par un virus à Roubaix. J’ai pu refaire le plein d’énergie la semaine dernière et je suis prêt à attaquer la suite. La forme était bonne aujourd’hui et je me sentais très bien. Ce sera intéressant de monter beaucoup de cols ici en prévision du Giro. Mon rôle sera de supporter nos leaders et de faire le mieux possible avec la montagne », a précisé Houle.
Mercredi, une étape de 168,2 kilomètres sera disputée entre Dro et Brentonico Parco Del Baldo. « Ce sera une étape très dure avec un col de 12 kilomètres d’entrée de jeu. Il y aura plusieurs montées, dont trois grands prix de la montagne de plus de 10 kilomètres. Ce sera un bon test », a conclu le Québécois.