SAN REMO, Italie - Le quadruple vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome, reprendra la compétition mardi à l'occasion de la Semaine Coppi-Bartali en Italie (22-26 mars), a annoncé son équipe, Israel-Premier Tech, dans un communiqué publié samedi. 

« Ce n'était pas un début d'année idéal pour faire face à une blessure, mais j'ai travaillé dur pour retrouver ma condition physique », a déclaré Froome pour expliquer son début de saison différé en raison d'une douleur à un genou. 

« Heureusement, ce n'était qu'un revers mineur. J'ai hâte d'entamer la saison 2022, c'est toujours une expérience formidable de courir en Italie », a ajouté le Britannique, vainqueur du Giro en 2018. 

Le programme ultérieur de Froome (36 ans) sera décidé dans les semaines à venir, a précisé l'équipe israélienne à propos de sa recrue vedette de l'année dernière. 

Vainqueur du Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017, le Britannique a été grièvement blessé en juin 2019 dans une chute survenue lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Dauphiné. Il n'a plus couru depuis son abandon à la Coppa Agostoni le 11 octobre dernier. 

La Semaine Coppi-Bartali, qui commence par une étape en ligne mardi à Riccione, sur la côte adriatique, se termine samedi prochain.