MADRID, Espagne - Deux membres de l'encadrement des équipes Bahrain-McLaren et Sunweb ont été testés positifs à la COVID-19, ont annoncé l'Union cycliste internationale (UCI) et les organisateurs de la Vuelta lundi, avant de préciser qu'aucun coureur n'était positif à la veille du grand départ.

« Deux membres de staffs, l'un dans l'équipe Bahrain-McLaren et l'autre dans l'équipe Sunweb, ont été testés positifs au Covid-19. Ils ont été confiés aux médecins de leurs équipes respectives qui ont coordonné les mesures d'isolement et pris les mesures adéquates concernant les cas contact, en accord avec l'Organisation mondiale de la santé », a annoncé l'UCI dans un communiqué diffusé lundi.

Tous les coureurs et l'encadrement des équipes présentes sur la Vuelta 2020 ont été testés dimanche. Sur 498 tests, aucun coureur n'a été positif au nouveau coronavirus, ont précisé les organisateurs.

Le Tour d'Espagne, repoussé au printemps dernier en raison de la pandémie, doit débuter mardi à Irun (Pays basque), au nord, et se terminer le 8 novembre à Madrid.