Le cycliste montréalais Guillaume Boivin s’est classé au 7e rang et Antoine Duchesne a aidé son coéquipier Arnaud Demare à prendre la 2e place de la 70e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche.

Boivin, de l’équipe Israel Cycling Academy, a conclu dans le même temps que le vainqueur, le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Ce dernier a négocié les 200,1 kilomètres de cette semi-classique, catégorisée 1.HC par l’Union cycliste internationale, en 4 h 51 min 41 s.

Duchesne a quant à lui de nouveau souffert de problèmes intestinaux, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de prêter main-forte au Français Arnaud Demare, son collègue de la formation FDJ.

« J’ai fait le travail de début de course jusqu’au 120e kilomètre pour protéger Arnaud. Après, j’ai été pris dans des cassures et, quand nous sommes arrivés à la ligne, ils nous ont arrêtés », a expliqué à Sportcom le cycliste originaire de Saguenay, qui s’est du coup retrouvé avec un abandon.

Dylan Groenewegen a devancé 60 autres coureurs au sprint final. C’est par ailleurs l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) qui a été crédité du troisième échelon.