Karol-Ann Canuel courra avec la formation Boels-Dolmans
Cyclisme lundi, 5 oct. 2015. 12:50 samedi, 14 déc. 2024. 21:40
MONTRÉAL – La cycliste Karol-Ann Canuel se joindra à la formation néerlandaise Boels-Dolmans pour la saison 2016. À la suite de la dissolution de Velocio-SRAM, équipe pour laquelle l’athlète d’Amos courait depuis 2014, la Québécoise rejoindra un groupe d’athlètes de haut niveau dont la toute nouvelle championne du monde sur route, la Britannique Elizabeth Armitstead.
« Nous avons su que Velocio-SRAM ne reviendrait pas en 2016 à la fin juillet, donc j’ai eu des pourparlers avec des équipes au début août. C’est une équipe qui est vraiment compétitive et c’était avec elle que je voulais continuer l’année prochaine », a expliqué Canuel, confirmant que Boels-Dolmans figurait en tête de la liste de ses choix.
La décision de l’athlète a notamment été influencée par son ancienne coéquipière Evelyn Stevens, qui vient de terminer sa première saison au sein de l’équipe néerlandaise.
« Evelyn est une des raisons pour lesquelles je voulais joindre cette équipe. J’aime courir avec elle, elle est positive et elle m’a dit que ce serait bon pour moi. C’est un beau défi et on peut remporter beaucoup de course l’année prochaine. »
L’athlète de 27 ans a signé un contrat d’un an, ce qui la satisfait pleinement dans les circonstances actuelles.
« 2016 est une année olympique, alors un contrat d’un an, c’est correct », précise celle ne sait pas quelle sera la suite des choses après les Jeux de Rio. « Pour le moment, je pense juste à 2016. »
En 2014 et 2015, la Québécoise avait permis à sa formation de décrocher le titre mondial au contre-la-montre par équipe. Elle sera assurément un maillon fort à cette épreuve l’an prochain, d’autant plus que les représentantes de Boels-Dolmans avaient terminé à seulement 6 secondes de Velocio-SRAM aux Championnats du monde de Richmond, le mois dernier.