L’équipe de Canuel remporte l’Amstel Gold Race
Cyclisme dimanche, 15 avr. 2018. 11:21 mercredi, 11 déc. 2024. 20:42La Néerlandaise Chantal Blaak, coéquipière de Karol-Ann Canuel, a gagné l’Amstel Gold Race, aux Pays-Bas, dimanche. L’an dernier, la formation Boels-Dolmans s’était aussi illustrée avec Anna Van Der Breggen et Elizabeth Deignan en première et deuxième places du classement.
La championne du monde Blaak a pris l’échappée de huit coureuses avec 55 kilomètres à parcourir sur la course de 116,9 km ralliant Maastricht à Berg en Terblijy. Dans le dernier kilomètre, elle s’est mesurée à la Néerlandaise Lucinda Brand (Sunweb) et l'Australienne Amanda Spratt (Mitchelton-Scott). C’est finalement la cycliste de Boels-Dolmans qui a franchi la ligne d’arrivée en tête au sprint devant Brand. Spratt a quant à elle accusé un retard de 3 secondes sur Blaak.
« C'est super bon pour nous. Surtout que nos commanditaires se trouvent dans cette région, donc c'était une course importante. Nous savions que Chantal était la plus forte aujourd'hui. Nous avions confiance en elle pour gagner », a commenté Canuel.
La cycliste sur route originaire d’Amos a pris le 53e rang à 2 minutes 11 secondes de sa coéquipière, dans le même temps que la 52e, l’Italienne Tatiana Guderzo.
« Nous devions juste être alertes dans le peloton en arrière. J’ai évité une chute vers la fin, mais sinon je suis restée dans le peloton toute la course. Il faut se méfier des petites routes, du vent, des chutes et des cassures. Il y a vraiment de tout ici ! J'ai un bon début de saison en général. Je suis contente de ma forme. J'espère avoir une journée où je me sens bien et un bon parcours pour moi. »
Également en action, la Canadienne Leah Kirchmann (Sunweb) pointe au 56e rang.