Matej Mohoric l'emporte, Chris Froome demeure au sommet après sept étapes
Vuelta vendredi, 25 août 2017. 12:04 dimanche, 15 déc. 2024. 02:56MONTRÉAL – Le Canadien Michael Woods (Cannondale-Drapac) a réussi à conserver sa place dans le top-10 au classement général du Tour d’Espagne, au terme de la septième étape disputée entre Lliria et Cuenca, vendredi. Il s’est classé 39e, dans un groupe de cyclistes à 8 minutes 38 secondes du temps gagnant.
Le Slovaque Matej Mohoric (UAE Team Emirates) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée du parcours de 207 km en un temps 4 h 43 min. Il a terminé 16 secondes devant son plus proche poursuivant, le Polonais Pawel Poljanski (Bora-Hansgrohe).
L’autre Québécois en action, Hugo Houle (AG2R La Mondiale), a été le 161e à rallier l’arrivée avec un retard de 15 minutes 39 secondes sur le meneur. Le Français Alexis Gougeard a été le meilleur représentant d’AG2R La Mondiale, terminant 13e, à 2 minutes 20 secondes de la tête.
Le Britannique Christopher Froome (Sky) trône toujours au sommet du classement général. Il a une avance de 11 secondes sur le Colombien Johan Esteban Chaves Rubio (Orica-Scott) qui occupe le deuxième rang.
Le Français Romain Bardet est toujours le coéquipier d’Hugo Houle le mieux placé. Il figure maintenant au 32e rang. Le cycliste de Sainte-Perpétue pointe quant à lui en 100e place.
Du côté de Connondale-Drapac, Michael Woods est le coureur à protéger. Il pointe au 10e échelon.
Vendredi, une étape de 199,5 km disputée entre Hellín et Xorret de Catí attend les participants.