La dernière étape pour le Slovène Matej Mohoric, le classement final pour l'Italien Sonny Colbrelli: l'équipe Bahrain a fait carton plein lors de l'étape de clôture du Tour du Benelux dimanche au Mur de Grammont.

Les deux hommes ont même signé un double doublé puisqu'au terme de cette 7e étape, Mohoric s'est imposé avec 11 secondes d'avance devant Colbrelli.

Et au général, l'ordre est inversé: le champion d'Italie l'emporte devant le champion de Slovénie, relégué à une trentaine de secondes.

« C'est le coup parfait: l'étape, le général. On ne pouvait pas rêver mieux », s'est réjoui Mohoric.

« Notre tactique était simple: je devais attaquer et Sonny devait profiter de la roue de mes poursuivants pour assurer son maillot. Son avance au général (51 secondes au départ de l'étape, NDLR) était suffisante pour qu'il se contente d'empêcher nos adversaires de revenir », a expliqué Mohoric, double vainqueur d'étapes cet été sur le dernier Tour de France.

Colbrelli était lui aussi aux anges malgré un petit stress à la fin d'une étape qui avait vu le peloton escalader le Bosberg à trois reprises et le Mur de Grammont quatre fois.

« Je me suis fait un peu peur dans le dernier tour. J'ai eu un problème mécanique et j'ai pris le risque de ne pas changer de vélo. Au final, cela m'a réussi », a-t-il expliqué. 

« Cette victoire me donne beaucoup de confiance en vue des Mondiaux dans trois semaines. Il faudra faire en sorte que je garde la même condition qu'actuellement », a poursuivi l'Italien.

Dans la foulée, Colbrelli, 31 ans, a annoncé avoir prolongé son contrat avec l'équipe Bahrain pour deux saisons supplémentaire.

Il sera à coup sûr l'un des hommes à surveiller le 26 septembre sur le tracé de Louvain en Belgique où selon Mohoric, « l'homme à battre sera (le Néerlandais) Mathieu van der Poel. »