Le récent vainqueur britannique du Tour de France Geraint Thomas ainsi que son prédécesseur, son compatriote Chris Froome, ne participeront pas aux Mondiaux-2018 sur route, du 23 au 30 septembre à Innsbruck (Autriche), a révélé le directeur sportif de la Sky, leur équipe professionnelle.

« Froome et 'G' (Thomas) finiront leur saison ici. C'est bien de finir, pas forcément sur un sommet de forme, mais sur un boost moral et psychologique pour l'année prochaine », a déclaré Brett Lancaster au site briannique Cyclingweekly.com en marge du Tour de Grande-Bretagne.

« Je pense que 'G' a envisagé de courir. J'aurais voulu qu'il participe au contre-la-montre mais il est épuisé après son énorme saison et tout ce qu'il a enduré avec les régimes et les entraînements », a continué le directeur sportif de la Sky.

Thomas a remporté cet été son premier Tour de France, succédant ainsi à Froome, vainqueurs des trois pécédentes éditions.

Les deux coureurs participent actuellement au Tour de Grande-Bretagne. Le Gallois occupe la 53e place du classement général, à près de cinq minutes du leader, tandis que l'Anglais est actuellement 99e avec plus de 18 minutes de retard.