PARIS – L'Allemand Nils Politt, deuxième de Paris-Roubaix l'an dernier, s'est engagé pour les trois prochaines années dans l'équipe Bora, a annoncé lundi la formation allemande dont le chef de file est l'ex-champion du monde Peter Sagan.

Politt, 26 ans, court cette année sous les couleurs de l'équipe Israel SN.

« Pour les classiques, nous aurons une très forte équipe l'année prochaine et c'est une situation nouvelle pour moi », a déclaré le coureur allemand. « Ces dernières années, j'étais davantage un guerrier solitaire. Tactiquement, cela nous offrira certainement un vaste éventail d'opportunités. »

Dans le WorldTour, Politt a fait ses débuts en 2015 chez Katusha vant de rejoindre sa formation actuelle en début d'année.

« En tant que meilleure équipe allemande », a commenté son responsable Ralph Denk. « Nous aimerions bien sûr avoir tous les meilleurs coureurs allemands sous contrat. Mais nous sommes toujours à la recherche de talents internationaux. Notre objectif n'est pas de devenir une équipe nationale allemande mais de gagner le WorldTour. »

Bora compte déjà dans ses rangs les Allemands Pascal Ackermann, Emanuel Buchmann et Maximilian Schachmann, les trois noms de coureurs cités par Denk dans son commentaire.