PARIS – La firme NTT mettra fin au terme de l'année en cours au parrainage de l'équipe cycliste sud-africane qui porte son nom, a annoncé lundi la formation dirigée par Doug Ryder.

Anciennement appelée Team Dimension Data, l'équipe est l'une des dix-neuf du WorldTour, la première division mondiale. Elle a pour principaux coureurs le champion d'Europe, l'Italien Giacomo Nizzolo, le détenteur du record de l'heure, le Belge Victor Campenaerts, et le Norvégien Edvald Boasson Hagen.

« Tous les membres de notre organisation (l'équipe WorldTour et l'équipe continentale) ont été informés que NTT ne continuerait pas avec l'équipe, mettant fin à notre association de six ans », a déclaré la formation sud-africaine.

« Nous nous engageons à nous battre pour l'avenir de notre équipe et explorons toutes les possibilités qui s'offrent à nous », a ajouté le groupe qui a pour directeur général le Danois Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France 1996.

Riis, qui a avoué après la fin de sa carrière s'être dopé, avait annoncé en janvier qu'il devenait directeur général de l'équipe sud-africaine et qu'il entrait à son capital avec l'entreprise (Virtu Cycling) qu'il a co-fondée.