LONDRES, Royaume-Uni -  Le récent vainqueur du Tour de France Chris Froome sera la tête d'affiche de l'équipe Sky qui visera le titre sur la Vuelta après les trois deuxièmes places du Britannique (2011, 2014, 2016), a annoncé lundi sa formation en dévoilant la liste des coureurs retenus.

Froome (32 ans) sera épaulé par le grimpeur néerlandais Wout Pauls, qui avait manqué le dernier Tour de France en raison d'une blessure à un genou, et le grimpeur espagnol Mikel Nieve, qui avait travaillé pour lui lors de ses deux dernières victoires en France (2016, 2017).

Les deux lieutenants du Britannique lors de la Grande Boucle, Geraint Thomas et l'Espagnol Mikel Landa, n'ont, eux, pas été retenus.

« Cette course me laisse le sentiment d'un travail inachevé, a reconnu Froome dans un communiqué de sa formation. J'ai terminé deuxième trois fois, mais j'ai un bon feeling pour cette Vuelta. J'ai l'impression que nous sommes en mission pour un doublé Tour/Vuelta. C'est une grande motivation ».

« Je ne crois pas que nous ayons déjà abordé un Tour d'Espagne avec une équipe aussi forte », a ajouté le quadruple vainqueur du Tour de France.

L'équipe Sky pour la Vuelta 2017: Chris Froome (GBR), Wout Poels (NED), Mikel Nieve (ESP), Diego Rosa (ITA), David Lopez (ESP), Gianni Moscon (ITA), Salvatore Puccio (ITA), Ian Stannard (GBR), Christian Knees (GER)