Trois podiums pour l’équipe André Cycle Kaycan RDS aux États-Unis
Cyclisme lundi, 13 juil. 2015. 13:04 jeudi, 12 déc. 2024. 09:26Après les excellents résultats de l’équipe aux Championnats canadiens, l’équipe André Cycle Kaycan RDS reprenait du collier cette fin de semaine dans la région d’Albany aux États-Unis pour une course sur route et un critérium.
Francis Barriault a encore une fois brillé dans la course sur route d’une distance de 63 miles avec plusieurs dénivelés très abrupts (plus-16 pour cent) et successifs. Il s’est offert la deuxième position après avoir largué dans la dernière montée le groupe de chasse. Sous une chaleur écrasante, plus de 22 coureurs sur un peloton de
70 participants n’ont pas terminé la course, indiquant la difficulté de l’épreuve.
Dimanche, l’équipe a participé au critérium dans le centre-ville de Glens Falls. Parcours technique et parfois serré, nos représentants, fidèles à leur habitude cette année, ont animé l’épreuve d’une durée de 40 minutes.
L’équipe s’est assurée de mettre de la pression sur tout le peloton (27 coureurs) en faisant à répétition des échappés et en couvrant toutes les attaques des adversaires. À cinq tours de l’arrivée, Simon Ouellette s’est enfui avec un adversaire alors que le reste de l’équipe s’est assuré de contrôler le peloton.
Cet excellent travail de l’équipe a permis à Simon de monter sur la première marche du podium, alors que Charles Côté a devancé son frère Antoine pour la troisième position. Francis Barriault a été forcé à l’abandon par une chute sans conséquence grave.
Direction maintenant pour le très important Tour de l’Abitibi, compétition des plus relevée qui attire des équipes de très haut niveau mondial.