Lauriane Genest a connu une superbe journée à l’occasion de la deuxième étape de la Ligue des Champions de cyclisme sur piste à Panevézys, en Lithuanie.

La Lévisienne a terminé au deuxième rang du sprint individuel, s’inclinant en grande finale contre l’Allemande Emma Hinze, qui trône au sommet du classement général provisoire du sprint chez les femmes. Hinze avait également remporté les grands honneurs le 6 novembre dernier, en Espagne.

En première ronde, Genest a devancé la Japonaise Mina Sato par 0,111 seconde pour assurer sa place au deuxième tour. Elle a ensuite bataillé d’arrache-pied avec la Mexicaine Yuli Verdugo pour obtenir son billet pour la finale. Genest a devancé son adversaire par 0,059 seconde.

Au keirin, Genest a terminé quatrième de sa vague de qualification, ce qui a mis un terme à sa journée de travail. Lea Friedrich de l’Allemagne a remporté cette épreuve, devançant Hinze et la Canadienne Kelsey Mitchell.

Grâce à ses performances de la journée, Genest grimpe au troisième échelon du classement général provisoire du sprint derrière Hinze et Friedrich.

Du côté masculin, Hugo Barrette n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale au keirin après avoir terminé au troisième rang de sa vague de qualification.

Le natif des Îles-de-la-Madeleine n’a pas eu plus de succès au sprint alors qu’il a été devancé par le Russe Denis Dmitriev en qualification. C’est finalement le Néerlandais Harrie Lavreysen qui l’a emporté au sprint, complétant le doublé, lui qui avait également été victorieux au keirin.