GENÈVE - L'Union cycliste internationale (UCI) a suspendu provisoirement l'Australien Deon Locke, soupçonné de dopage à un dérivé d'amphétamine après « des résultats d'analyse anormaux » lors d'un contrôle en octobre, a-t-elle annoncé mercredi.

Le communiqué de l'UCI précise que cette décision a été prise suite à la réception du rapport du laboratoire de Pékin chargé de l'analyse de l'échantillon A prélevé sur le coureur lors du Tour du Hainan en Chine le 23 octobre.

Locke, 24 ans, qui porte les couleurs de l'équipe Champion System, basée à Hong-Kong, avait remporté la 4e étape de cette épreuve.

De la phentermine (NDLR : un dérivé d'amphétamine) a été découverte dans l'échantillon A du coureur, précise l'UCI, qui ajoute que le coureur australien a « le droit de demander l'analyse de son échantillon B et d'y assister ».

L'UCI précise que cette suspension restera en vigueur jusqu'à ce que la Fédération australienne de cyclisme « détermine si Locke a effectivement commis une infraction au règlement antidopage de l'UCI ».