Dominique Rollin (FDJ) a été dans le coup presque jusqu'au bout à la quatrième étape du Tour cycliste du Qatar, jeudi, avant qu'une seconde crevaison ne viennent gâcher sa journée. Le Bouchervillois a terminé l'étape en 53e place, accusant un retard de 4min 44s.

L'Australien Mark Renshaw (HTC-Highroad) a été le premier à franchir la ligne d'arrivée de l'épreuve reliant West Bay Lagoon et Al Kharaitiyat (153,5 kilomètres). Du même coup, Renshaw a dépossédé son compatriote Heinrich Haussler (Garmin-Cervélo) du maillot jaune. Au classement général, Rollin glisse du 6e au 15e rang, accusant dorénavant un retard de 5min 18s sur la tête.

« J'avais mes meilleures jambes depuis le début du Tour! Je perds une belle place au général, non pas parce que je me suis fait sortir, mais bien parce que j'ai crevé. Hier (mercredi), j'étais sixième et je voyais une belle chance de finir la course dans le top-5 au général » a expliqué l'athlète de 28 ans entrevue.

« La première crevaison est survenue au 20e kilomètre. Nous avons roulé sur une section en construction. J'ai touché une roche et mon boyau a explosé. C'était tout juste avant que nous ayons un vent de côté, alors j'ai tout de même pu rejoindre le premier groupe. »

Selon le Québécois, c'est surtout la deuxième crevaison qui est venue miner ses chances de finir dans le haut du classement.

« J'étais bien placé dans le premier échelon au retour vers l'arrivée et c'est encore dans une section en construction où ma roue avant a tapé dans un trou. Les voitures de la caravane de course n'étaient pas derrière nous, alors je n'ai pas pu faire changer ma roue et revenir. Il y a eu beaucoup de crevaisons dans le peloton et dans une section de parcours, on se croyait même au Québec! » a-t-il ajouté avec ironie.

La dernière étape du Tour du Qatar sera disputée vendredi entre le Sealine Beach Resort et Doha sur une distance de 126,5 kilomètres.