Le président de l'Agence mondiale antidopage, Dick Pound, affirme qu'il n'avait jamais accusé le quintuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong d'avoir utilisé des produits interdits. Mais il a maintenu que le cyclisme était toujours marqué par le dopage.

Armstrong a sévèrement critiqué Pound, hier, dans un communiqué en lui reprochant d'avoir affirmé que le public était au courant que les coureurs du Tour de France prenaient des substances interdites.

Pound avait fait ces déclarations dans le journal "Le Monde" daté du 28 janvier.

Dans son communiqué, Armstrong a affirmé qu'il était "l'athlète le plus contrôlé de la planète", qu'il n'avait jamais été testé positif, et qu'il n'utilisait pas de produits dopants. Il a reconnu que le cyclisme avait eu un problème de dopage mais que des efforts avaient été faits. Le Texan a estimé que les propos de M. Pound étaient "inacceptables".

Pound s'est déclaré étonné par l'attaque "virulente" d'Armstrong. Il a précisé que ses propos dans les colonnes du "Monde" étaient d'ordre général et qu'elles ne visaient pas l'Américain.

null