(RDS) - La ville de Montréal sera à nouveau l'hôtesse de la sixième étape de la Coupe du Monde féminine sur route. Cette cinquième édition, se déroulera le 1er juin sur le traditionnel parcours du Mont-Royal. Montréal est donc la sixième étape d'un circuit comprenant neuf manches disputées à travers le monde.

Le circuit de 12 tours de 8,3 kilomètres pour une distance de 100 kilomètres, est considéré comme un des plus exigeants de la Coupe du monde.

Une nouveauté cette année, trois nouvelles courses ont été ajoutées. Sous la bannière du Tour du Grand Montréal, les trois étapes auront lieu dans le quartier de la Petite Italie à Montréal, puis dans les villes de Lachine et Terrebonne.

"La difficulté est le dénivelé. La particularité est que l'arrivée est au sommet du Mont Royal. Les plus fortes gagneront la course. Il n'y aura pas de véritable surprise. Au niveau athlétique, c'est un parcours qui a toutes ses références, de par le passé, avec tous les championnats et les coupes du monde qu'il y a eu. C'est un circuit magnifique", explique Charlie Mottet, porte-parole de l'Union cycliste internationale (UCI).