Erik Dekker remporte la course Ruta del Sol
Cyclisme jeudi, 22 févr. 2001. 16:48 dimanche, 15 déc. 2024. 00:42Le Néerlandais disposait de six secondes d'avance sur le Belge Marc Wauter, de 9 sur le Kazakh Aleksandr Sheffr et de 12 sur le Belge Andrei Tchmil, mais aucun d'entre eux n'a réussi à suprendre Dekker qui a construit sa victoire lors de la deuxième étape, l'étape reine qui arrivait au sommet du col de Notre-Dame d'Araceli.
Il avait alors terminé deuxième derrière Alekansandr Sheffr et endossé le maillot de leader distançant le peloton de plus de deux minutes.
Mercredi, le Belge Andrei Tchmil, qui s'annonce aussi en forme à quelques semaines des classiques, avait vainement essayé de refaire son retard. Jeudi, le Néerlandais s'est contenté de défendre sa position laissant partir des coureurs sans aucun danger au général.
C'est ainsi qu'une échappée de cinq coureurs a réussi à rallier l'arrivée avant le peloton. L'Espagnol Mikel Artetxe a été le plus malin en s'économisant dans les derniers kilomètres pour s'imposer à son compatriote Felkix Garcia Casas et au Belge Dave Bruylandts, un des grands animateurs de cette Ruta del Sol.
null