Dominique Rollin a pris le 11e rang de la 5e étape du Tour d'Espagne sur 174 km entre Tarragone et Vinaros. Le Québécois a terminé dans le peloton de tête de cette étape dominée par L'Allemand André Greipel (Columbia) qui s'est du même coup approprié du maillot or de meneur.

Greipel, qui s'est élancé au départ du sprint final en troisième position derrière l'Italien Daniele Bennati et le Belge Tom Boonen, a fini par devancer tout le monde en passant en force sur la droite.

"C'était une journée assez chaude (37 degrés) et avec l'humidité ça ressemblait à une fournaise", explique Rollin à RDS.

"Je me suis assuré de rester dans le peloton. J'ai essayé de bien me placer pour le sprint final, mais une chute d'un cycliste dans le dernier virage m'a fait perdre quelques places et j'ai terminé en 11e place. J'aurais aimé voir ce que je pouvais faire au sprint", ajoute-t-il.

Au classement général, Greipel déloge Fabian Cancellara de la première place. Le Suisse était meneur depuis le contre-la-montre individuel de la première étape.

Greipel devance au classement général ceux qu'il a devancés lors de la 5e étape, Boonen et Bennati.

Pour ce qui est de Rollin, il est au huitième rang à 38 secondes du meneur.