BERLIN (AFP) - L'Allemand Jan Ullrich, soupçonné d'avoir utilisé le réseau de dopage sanguin du médecin espagnol Eufemiano Fuentes, a annoncé jeudi avoir résilié avec effet immédiat sa licence avec la Fédération suisse de cyclisme.

"Cette résiliation (de licence) avec la Fédération ne signifie pas que je mets un terme à ma carrière", a toutefois précisé le seul vainqueur allemand du Tour de France (1997) sur son site internet.

Ullrich, 32 ans, avait dénoncé il y a quelques jours la décision de la Fédération suisse de vouloir enquêter sur son cas, estimant que c'était une "campagne d'appel au meurtre".

La Fédération suisse de cyclisme a précisé qu'elle ne possédait pas de preuve d'un cas de dopage concernant Ullrich, qui a toujours nié s'être dopé, mais qu'il existait des indices de l'utilisation par l'Allemand de produits interdits.

Le renoncememt d'Ullrich entraîne pour le coureur la perte immédiate de sa licence professionnelle et signifie qu'il ne devra plus se soumettre aux instances sportives suisses.