MONTREAL (PC) - Tout comme lors du critérium de samedi, Gord Fraser (Health Net), chez les hommes, et Tina Mayolo-Pic (Genesis Scuba), du côté féminin, ont remporté la deuxième et dernière étape de la classique cycliste McClane Pacific, présentée dimanche sur la côte ouest de la Californie.

Contrairement aux années précédentes, le vent n'a pas été un facteur important de la course féminine de 153 kilomètres (quatre boucles de 38 kilomètres).

Après plusieurs essais infructueux et un tour et quart à faire, Lyne Bessette a tenté une échappée qui a tenu un certain temps. Toutefois, la Québécoise et Laura Van Gilder ont été reprises par le peloton avant qu'une autre échappée se dessine.

"Dans ce groupe, il y avait mes nouvelles coéquipières Magali Le Floc'h et Amy Moore, alors c'était bon pour nous, a indiqué Bessette, qui porte les couleurs de la formation Quark en 2004.

"Ça s'est décidé au sprint, mais malheureusement pour nous, c'est Tina Mayolo qui a gagné devant Magali", a raconté l'athlète de Knowlton.

Les hommes devaient effectuer une boucle de plus que les dames pour un total de 192 kilomètres.

Du deuxième tour et demi au quatrième tour et demi, il y a eu une échappée d'une douzaine de coureurs dont faisait partie Charles Dionne.

"J'aurais aimé ça que ça roule, mais personne ne voulait travailler parce que j'étais l'un des plus rapides, a déploré Dionne qui endosse les couleurs de Webcor cette saison.

"On s'est fait reprendre alors qu'il devait rester un tour. Et au final, je n'étais pas assez devant, mais j'ai quand même réussi à aider un de mes coéquipiers, Chris Horner, qui finit deuxième. Pour moi, ç'a été une fin de semaine correcte, sans plus", a résumé Dionne.