GOLD HILL, Colorado (AP) - L'Américain Tyler Hamilton affirme qu'il renouera avec la compétition le 24 septembre prochain aux championnats du monde de cyclisme sur route, soit deux jours après la fin de sa suspension de deux ans pour dopage sanguin, affirmait un journal du Colorado, dimanche.

"Je m'ennuie de la course. Ca me manque beaucoup, a déclaré Hamilton au Daily Camera de Boulder, samedi, à la suite d'une activité de sa fondation. Je ne pensais pas m'ennuyer autant. Mais c'est là une bonne chose."

Hamilton devra se qualifier pour prendre part aux championnats du monde qui auront lieu à Salzbourg, en Autriche, mais il a dit s'être entraîné pendant sa suspension et être suffisamment en forme pour courir à un niveau compétitif.

"Je serai prêt, a-t-il dit. Je serai prêt."

Hamilton a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'Athènes et, à un certain moment, il était considéré comme l'un des cyclistes qui pourraient succéder à Lance Armstrong. Il a toutefois échoué à un test antidopage en Espagne, en septembre 2004.

Un appel au Tribunal d'arbitrage du sport a été rejeté en février. Hamilton a longtemps nié avoir utilisé le dopage sanguin, qui consiste en la transfusion de sang et permet d'accroître l'endurance grâce à une plus forte concentration de cellules rouges - et donc d'oxygène.