Hans Declercq gagne la Classic Haribo
Cyclisme dimanche, 25 févr. 2001. 16:50 jeudi, 12 déc. 2024. 09:40Le Belge a remporté au sprint, devant le Français Eddy Seigneur, cette deuxième manche de la Coupe de France, marquée par une échappée de plus de 170 km d'une dizaine de coureurs.
Toute la course s'est jouée au trentième kilomètre. Un groupe de 9 coureurs composé des Français Stéphane Berges, Christophe Edaleine et Christophe Agnolutto, des Italiens Michele Bartoli et Mauro Radaelli, des Allemands Ralf Grabsch et Torsten Hiekmann, et des Belges Paul Van Hyfte et Mario Aerts, allait s'extirper et ne plus être rattrapé par un peloton apathique (101 des 131 coureurs ont été déclarés hors délai).
Dans la première difficulté de la journée, le col du Val d'Enfer (km 50), seul le Français Eddy Seigneur et le Belge Hans Declercq arrivaient à rejoindre les hommes de tête. Le groupe de 11 coureurs franchissait la deuxième difficulté, le col de Ceze (km 102) avec Eddy Seigneur à sa tête.
A la côte de Cride (km 127), le Français Agnolutto prenait les commandes au sommet, mais c'est finalement le Belge qui finissait par se détacher dans les derniers hectomètres laissant son principal adversaire le Français Eddy Seigneur à 7 secondes.
null