Hugo Houle a pris le 25e rang de la sixième et dernière étape du Tour du Qatar, une épreuve cycliste de catégorie 2.HC qui s’est conclue à Doha, vendredi.

Le Français Arnaud Démare, de l’équipe FDJ.fr, a remporté la course de 113,5 kilomètres entre la station balnéaire Sealine et la corniche de Doha. Il a respectivement devancé au sprint l’Italien Daniele Bennati (Tinkoff-Saxo) et l’Autrichien Bernhard Eisel (Team Sky).

En fait, 108 concurrents ont affiché le même temps que le vainqueur, un chrono de 2 h 45 min 06 s.

Au classement général, le Néerlandais Niki Terpstra, de la formation Omega Pharma - Quick-Step Cycling, s’est imposé, 17 secondes devant son coéquipier belge Tom Boonen. Jurgen Roelandts un autre Belge, de Lotto Belisol, a terminé troisième, en retard de 20 secondes.

Houle, porte-couleurs de l’équipe AG2R La Mondiale, a fini 115e, en recul de 26 minutes et 04 secondes.

Le cycliste de Sainte-Perpétue, dans le Centre-du-Québec, a par ailleurs pris la 29e place au classement des meilleurs jeunes.

Houle a aussi obtenu un autre classement intéressant lors de la cinquième étape, jeudi, se retrouvant au 38e échelon, en recul de 10 secondes sur le gagnant du jour.

Également en action au Tour du Qatar, le Britanno-Colombien Svein Tuft (Orica GreenEdge) s’est classé 127e au général, en retard de 27 minutes et 59 secondes.