Le coureur cycliste allemand Jan Ullrich, sous le coup d'une information judiciaire pour avoir consommé des stupéfiants, s'est envolé ce week-end pour passer des vacances en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, rapporte lundi la presse.

Le leader de la formation Telekom, mis en congé depuis son contrôle positif aux amphétamines, "veut faire une coupure", explique Bild. Il s'est envolé vers la Floride aux Etats-Unis, via New-York avec son amie Gaby, ajoute le quotidien populaire.

Le porte-parole de Telekom, interrogé par l'AFP, n'a ni confirmé ni démenti l'information. "Mais je suis pratiquement persuadé qu'il n'est pas en Allemagne", a indiqué lundi Oliver Ludwig.

Jan Ullrich, 28 ans, a admis avoir pris deux pilules au cours d'une virée nocturne le 11 juin, la veille de son contrôle positif aux amphétamines, alors qu'il était en cure de rééducation à Bad Wiessee en Bavière (sud) à la suite de son opération à un genou.

Le seul vainqueur allemand du Tour de France (en 1997) a renoncé à la contre-expertise (analyse de l'échantillon B), acceptant le résultat positif de l'analyse de l'échantillon A annoncé jeudi.

null