HAMBOURG, Allemagne (AFP) - Le cycliste allemand Jan Ullrich opterait pour l'équipe allemande Team Coast s'il devait ne pas rejoindre la formation danoise CSC, comme il le souhaite, a indiqué son gérant Wolfgang Strohband à l'agence allemande SID mercredi.

«Coast est la première et seule alternative. Il n'y a pour l'instant que ces deux options», a déclaré Strohband, démentant au passage toute rumeur de transfert du vainqueur du Tour de France 1997 en Espagne ou en Italie.

Ullrich, 29 ans, attend depuis plusieurs semaines le feu vert définitif de CSC, équipe dirigée par son ancien coéquipier danois Bjarne Riis, qui négocie l'engagement de parraineurs susceptibles de financer la venue de la vedette allemande.

«On mène de bonnes discussions, mais rien n'est encore décidé. Nous essayons de conclure d'ici à la fin de l'année», a de nouveau affirmé Strohband.

L'équipe Coast, du nom d'une chaîne de vêtements dont le siège est à Essen, est la seconde grande équipe allemande derrière Telekom, ancien employeur d'Ullrich. Elle compte comme chefs de file l'ancien vainqueur de la Vuelta, Angel Casero, et le Suisse Alex Zuelle.

Ullrich est suspendu jusqu'au printemps 2003 après un contrôle positif aux amphétamines en juin dernier. Opéré deux fois à un genou cette année, il a repris l'entraînement sur route en novembre. Il envisageait alors de faire son retour en compétition à la fin mars.