Javier Ochoa, le coureur cycliste espagnol de la formation Kelme, se trouvait vendredi dans un état "très grave", après l'accident qui a coûté la vie jeudi à son frère jumeau Ricardo, a-t-on appris de source hospitalière.

Javier Ochoa est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital régional de Malaga, atteint d'une hémorragie cérébrale, d'un traumatisme vertébral au thorax touchant problablement la moëlle épinière, selon le diagnostic publié par l'hôpital.

Il a également subi plusieurs fractures des côtes, une contusion pulmonaire et souffre d'une insuffisance respiratoire et de fractures des deux humérus. Il a été opéré dans la nuit de jeudi à vendredi d'une fracture du tibia et du péroné gauches, a indiqué à la presse le chef du service des urgences de l'hôpital, Juan Antonio Benitez.

Les deux frères Ochoa Palacios ont été renversés par une voiture jeudi à Cartama (province de Malaga, sud) sur une voie rapide alors qu'ils s'entraînaient. Javier, 26 ans, vainqueur de la 10e étape et 13e au classement final du Tour de France 2000, a été très grièvement blessé, tandis que son jumeau Ricardo est décédé pendant son transfert à l'hôpital. Il est enterré samedi à Berango, au Pays Basque (nord).

null