Montréal (Sportcom) - Le Canada vient de perdre un espoir de médaille pour les prochains Jeux du Commonwealth : la cycliste Geneviève Jeanson a fait parvenir vendredi à l'Association cycliste canadienne un certificat médical attestant qu'elle ne pourra être présente à Manchester. Une tendinite au genou gauche l'empêche de s'entraîner adéquatement et l'athlète de 20 ans a décidé de faire l'impasse sur les Jeux.

Contrainte à l'abandon lors de la Fitchburg-Longsjo le 28 juin dernier à cause de la fatigue et de douleurs au genou gauche, la Lachinoise n'a pu récupérer à temps avant le grand rendez-vous anglais. Il s'agit d'une seconde blessure en moins d'un an pour la double championne du monde junior 1999. L'an dernier, la porte-couleurs de l'équipe Rona avait raté les Championnats du monde à cause d'une tendinite au genou droit.

« C'est une déception, a laissé tomber Pierre Hutsebault, directeur exécutif de l'Association cycliste canadienne. Nous allons maintenant devoir enclencher les démarches auprès de l'Association canadienne des Jeux du Commonwealth pour trouver une remplaçante. »

La remplaçante en question devra être sélectionnée avant la réunion des chefs d'équipe, qui sera présentée quelques jours avant la première course soit le contre-la-montre individuel, qui aura lieu le 27 juillet.