BERLIN (AFP) - Le cycliste allemand Andreas Klöden, deuxième du Tour de France 2004, s'est fait une grave blessure à l'épaule droite lors d'une chute mardi à l'entraînement et sera indisponible pendant six semaines environ, a-t-on appris auprès de son équipe T-Mobile.



Le coureur, qui a chuté sur une chaussée mouillée près de Kreuzlingen en Suisse où il réside, souffre d'une blessure à l'articulation acromio-claviculaire dont il doit être opéré mercredi matin, a précisé le porte-parole de T-Mobile, Luc Eisenga.

Il doit rester hospitalisé cinq jours, si tout va bien, et ne pourra reprendre un entraînement progressif que dans deux semaines, puis un entraînement normal dans six semaines.

Cette blessure ne remet pas en cause, en principe, la participation de Klöden au Tour de France 2006 qui commence le 1er juillet, a souligné M. Eisenga.

"Une blessure comme ça à ce moment de la saison, c'est rageant, bien sûr. Mais nous allons tout faire pour qu'Andreas ait la meilleure préparation et soit en forme pour le Tour", a-t-il ajouté.

Klöden, dauphin de Lance Armstrong dans le Tour de France 2004, avait été contraint à l'abandon dans la Grande Boucle 2005 à la suite d'une blessure à un poignet lors de la 17e étape.