FÜRTH, Allemagne - L'agent d'Andreas Klöden, le Suisse Tomy Rominger, a admis vendredi que rejoindre la formation Astana avait été "une erreur" de la part de son coureur, confirmant ainsi que ce dernier allait quitter la très controversée formation suisse financée par des fonds kazakhs.

"Quand on regarde ce qui s'est passé, on peut dire que c'était une erreur de signer chez Astana. Il aurait mieux valu accepter l'offre de T-Mobile, mais c'est toujours facile de dire cela après coup", a déclaré Rominger en marge du Tour d'Allemagne.

Klöden, 2e du Tour de France 2004 et 3e du Tour 2006 avant la possible disqualification de Floyd Landis, a été exclu du Tour de France 2007 avec son équipe Astana après le contrôle antidopage positif de son leader, le Kazakh Alexandre Vinokourov.

Rominger s'est toutefois dit confiant sur l'avenir de Klöden, dont la réputation a souffert en Allemagne de son engagement chez Astana et de son discours parfois ambivalent sur le dopage.

"Andreas trouvera toujours un employeur. Toute équipe bien structurée l'intéresse, T-Mobile aussi est une option", a ajouté l'ancien professionnel suisse.

"Il n'y a toutefois encore aucun contact avec T-Mobile", a précisé Rominger.

Klöden, 32 ans, avait refusé de prolonger son contrat avec T-Mobile qui lui offrait pourtant le statut de leader mais exige de ses coureurs de se soumettre à un programme de contrôles antidopage internes.

De son côté, le directeur de la communication sportive de T-Mobile, Christian Frommert, a balayé l'hypothèse d'un retour de Klöden dans l'équipe allemande: "Ce n'est absolument pas à l'ordre du jour", a-t-il affirmé.