MADRID (AFP) - Le manageur de Liberty, Manolo Saiz, a fait part de son ambition pour la saison à venir, lors de la présentation officielle de son équipe cycliste, lundi à Sesena, près de Tolède (centre de l'Espagne).

"Nous débutons la saison avec beaucoup d'espoir, a déclaré Saiz. Je sais que le ProTour sera difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Il faut de la qualité et nous en avons. Nous allons devenir l'équipe référence, le phare du peloton mondial."

"Je pense que nous sommes la meilleure équipe du monde, avec un présent et un avenir, un mélange d'expérience et de jeunesse", a-t-il ajouté.

L'Allemand Joerg Jaksche, professionnel depuis 1997, et l'Espagnol David Etxeberria, dans le peloton depuis 10 ans, apporteront leur expérience, l'Italien Michele Scarponi et l'Australien Aaron Kemps leur jeunesse.

L'équipe de Manolo Saiz peut s'appuyer sur trois leaders, avec Roberto Heras, trois fois vainqueur du Tour d'Espagne, Joseba Beloki, 2e du Tour de France en 2002, et Igor Gonzalez de Galdeano, 5e du Tour de France en 2001 et 2002.

Etxeberria, Jaksche et Beloki, qui ont rejoint l'équipe à l'intersaison, ont déjà couru sous les ordres de Manolo Saiz, à l'époque d'Once.

Les priorités de la formation Liberty seront la Grande Boucle et le Tour d'Espagne, sans pour autant faire l'impasse sur les autres épreuves proposées par le calendrier ProTour.

"Il est évident que le Tour est une référence, mais la Vuelta est ma course préférée, celle que je porte toujours dans mon coeur", a souligné le manageur de l'équipe espagnole.