Bruno Langlois, Martin St-Laurent et Jean-François Laroche de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont terminé respectivement 11e, 13e et 15e au Tour of Hilltowns, disputé à North Hampton au Massachussets.

La course de 90 kilomètres a débuté rapidement avec une bonne descente dans les premiers kilomètres, théâtre de nombre d'attaques infructueuses. Il a fallu attendre le 25e kilomètre pour voir un groupe de sept coureurs s'échapper, St-Laurent en faisant partie. Voyant que les coureurs de l'échappée manquaient de cohésion, St-Laurent a lancé une attaque au 33e kilomètre, au début d'une longue montée. Une fois revenu sur le plat, il avait réussi à se créer une avance d'une minute sur le groupe de chasse. Les six coureurs laissés derrière ne pouvant tenir le rythme, ils ont fini par être rejoints par le peloton.

En avant, St-Laurent a roulé en solo pendant une cinquantaine de kilomètres avant d'être rejoint, lui aussi, par un groupe d'une vingtaine de coureurs, Langlois et Laroche étant du nombre.

Le tout s'est finalement joué au sprint final et c'est John Hamblen (Wheelworks-Canondale) qui a remporté l'épreuve. Trois autres coureurs de cette équipe ont également réussi à se positionner parmi les cinq premiers.

null