La fatigue rattrape Van Poppel
Tour de France lundi, 15 juil. 2013. 14:52 jeudi, 12 déc. 2024. 12:59VAISON-LA-ROMAINE - Le benjamin du peloton du Tour de France, le Néerlandais Danny Van Poppel (19 ans), a arrêté son parcours, lundi, à la seconde journée de repos de la course.
« Il est allé au-delà de nos attentes », a déclaré l'équipe Vacansoleil à propos du jeune Néerlandais, troisième de la première étape à Bastia.
Danny Van Poppel s'est classé à trois reprises dans les dix premiers d'une étape.
« Physiquement parlant, Danny est normalement fatigué », a estimé son directeur sportif Aaart Vierhouten. "Au Ventoux, il a terminé avant le grupetto, en dépit d'un changement de roue et de vélo. Pour un jeune coureur de 19 ans, il a couru exceptionnellement bien. Il était là pour apprendre les ficelles du métier et il a plus que bien fait".
"Il est capable d'aller jusqu'à Paris mais les prochaines étapes sont lourdes. C'est pourquoi nous préférons le protéger", a conclu le directeur sportif de la formation néerlandaise.
Danny Van Poppel, qui est né le 26 juillet 1993, est le plus jeune coureur qui ait participé au Tour depuis la reprise d'après-guerre (1947).