(PC) - La championne olympique en cyclisme Lori-Ann Muenzer a décidé de ne pas continuer de défier le temps.

Muenzer, médaillée d'or du sprint aux Jeux d'Athènes en 2004 à l'âge de 38 ans, a annoncé, lundi, qu'elle se retire du cyclisme.

Elle envisage de se concentrer sur sa compagnie qui fait la promotion des conférencières canadiennes de la motivation et de consacrer du temps à un programme qu'elle a mis sur pied visant à développer les jeunes cyclistes.

La Torontoise d'origine qui vit maintenant à Edmonton a admis que la décision de quitter un sport qui la passionne depuis 17 ans n'a pas été facile à prendre.

Muenzer a devancé des cyclistes ayant la moitié de son âge à Athènes pour devenir la première Canadienne à ramener une médaille d'or en cyclisme.

Elle a été nommée l'athlète féminine de l'année au scrutin mené par la Presse Canadienne et NTR, en plus d'être admise aux panthéons de la renommée d'Edmonton et de l'Alberta.

Aux championnats du monde 2005, elle s'est classée cinquième et deux fois septième.

Pendant sa carrière, Muenzer a gagné deux médailles d'argent et deux de bronze aux championnats du monde, 11 médailles en Coupe du monde et une médaille d'argent et une autre de bronze aux Jeux du Commonwealth en 2002. Elle revendique aussi 13 titres de championne canadienne.