L'équipe italienne Saeco a levé vendredi la suspension infligée il y a dix jours à son coureur Fabio Sacchi, poursuivi pour possession supposée d'hormones interdites.

La Saeco n'a pas indiqué quand son coureur de 27 ans pourra recourir. Il avait été suspendu lors du Tirreno-Adriatico au début du mois, après une perquisition de la police à son domicile où le produit aurait été découvert. Selon l'équipe italienne, Sacchi et ses avocats ont apporté des preuves de son innocence. La Saeco reste dans l'attente des résultats de l'enquête lancée par la procureur de Padoue Poala Cameran. Elle s'intéresse à une cinquantaine de coureurs qui pourraient être privés du prochain Tour d'Italie pour suspicion de dopage.

Davide Rebellin et Ivan Gotti, l'ex-vainqueur du Giro, seront entendus vendredi prochain par des membres chagés de la lutte anti-dopage au sein du Comité national olympique italien (CONI). Ces deux coureurs font partie de la cinquantaine placés dans le collimateur de la procureur de Padoue.

Le CONI a fait savoir que les coureurs qui coopéreront avec les enquêteurs ne seront pas suspendus pour les courses cyclistes italiennes à venir.

null