LAUSANNE (AP) - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé jeudi la suspension pour dopage de deux ans infligée au cycliste britannique David Millar mais a modifié la date de son entrée en vigueur pour qu'elle s'achève six semaines plus tôt que prévu.

Millar a été suspendu l'été dernier par la Fédération britannique de cyclisme (BCF) après avoir déclaré à un juge français qu'il avait pris de l'EPO.

"La Formation du TAS a considéré que la suspension de deux ans fixée par la BCF était proportionnée aux circonstances de l'affaire et était conforme à la jurisprudence du TAS", a annoncé le tribunal dans un communiqué. "La Formation a cependant décidé de modifier légèrement la décision de la BCF afin de changer la date de commencement de la suspension."

La suspension de Millar avait pris effet le 6 août 2004, mais le cycliste considérait qu'elle aurait dû débuter le 24 juin et qu'elle ne devait pas durer plus de 12 mois.

"La Formation (du TAS) a relevé que, à partir de la date de son arrestation, David Millar n'a plus été capable de participer à des compétitions et que, au surplus, il avait rapidement et volontairement annoncé qu'il se retirait de l'équipe britannique pour les Jeux Olympiques d'Athènes", a souligné le TAS dans son communiqué. "En conséquence, les arbitres du TAS ont décidé que la suspension de deux ans devait commencer à courir à partir du 24 juin 2004, comme le demandait Millar, et se terminer le 23 juin 2006."

Millar ne contestait pas la décision de l'Union cycliste internationale (UCI) de l'avoir privé de son titre mondial du contre-la-montre conquis en 2003.