BERLIN (AFP) - Le médecin allemand, soupçonné d'avoir fourni des médicaments au docteur Eufemiano Fuentes, au coeur du réseau de dopage sanguin démantelé par la police espagnole, a eu des contacts directs avec des cyclistes en Espagne, rapporte l'hebdomadaire Der Spiegel à paraître lundi.

Le médecin-anesthésiste entendu depuis jeudi par la justice allemande "pour infraction à la législation sur les médicaments à des fins de dopage sportif", a, selon Der Spiegel, justifié auprès de proches ses voyages fréquents en Espagne, en particulier aux Canaries, par sa collaboration avec des cyclistes.

Il aurait également sollicité un confrère pour "s'occuper d'une équipe cycliste", poursuit Der Spiegel.

L'hebdomadaire révèle par ailleurs que l'épouse du médecin, préparatrice dans une pharmacie de Braunlage (centre), s'occupait de commander les médicaments que Michael C. faisait ensuite livrer à Fuentes.

Les hommes de la police criminelle qui ont perquisitionné jeudi le domicile et le bureau du médecin, ont également perquisitionné la pharmacie où travaille son épouse où "ils ont saisi du matériel", rapporte Der Spiegel.

L'hebdomadaire allemand précise que "le médecin et son épouse se refusent à faire toute déclaration" aux enquêteurs.

Le réseau de dopage sanguin mis en place par le docteur Fuentes aurait notamment été utilisé par l'Allemand Jan Ullrich, exclu du Tour de France 2006 puis licencié par son équipe T-Mobile.