Le maillot de leader à Cavendish
Cyclisme mercredi, 6 févr. 2013. 08:19 jeudi, 12 déc. 2024. 05:26AL KHOR - Le Britannique Mark Cavendish a signé sa deuxième victoire consécutive sur le Tour du Qatar cycliste mercredi en s'imposant au sprint à l'issue de la 4e étape, courue sur 160 km entre le Camélodrome du Qatar et la corniche d'Al Khor, endossant au passage le maillot Or de leader. Le Québécois Dominique Rollin a conclu dans le même temps que le gagnant au 43e rang.
Pour la 6e victoire d'étape de sa carrière au Qatar, une épreuve quasi réservée pour les sprinters, le champion du monde 2011 s'est imposé devant le Néerlandais Markus Barry, comme mardi à Mesaieed, et l'Italien d'Astana Andrea Guardini.
Rollin, de FDJ, a pour sa part aidé son coéquipier français Nacer Bouhanni à terminer septième mercredi. Bien placé au moment du sprint, le champion de France court toujours après un premier podium après sa 4e place de mardi.
Hugo Houle, de l’équipe AG2R La Mondiale, a fini 116e de la quatrième étape, à 2 minutes et 12 secondes de Cavendish.
Guillaume Boivin, membre de Cannondale, s’est quant à lui classé au 138e échelon.
Au général, Houle, de Sainte-Perpétue, et Boivin, de Longueuil, sont 121e et 123e. Deux coéquipiers italiens de Boivin chez Cannondale sont 24e et 25e.
Au classement général, Cav devance désormais l'Américain Brent Bookwalter, le précédent meneur, de 2 secondes. Jeudi, une sortie de 154 kilomètres est au menu de la cinquième et avant-dernière étape.