(Sportcom) - Les cyclistes québécois Éric Boily et David Veilleux ont pris respectivement les 25e et 27e rangs, jeudi, lors de la quatrième étape du Tour de Toona qui était présentée en banlieue de Hollidaysburg sur un circuit routier de 96,6 kilomètres.

Après sa longue échappée de la veille avec Glen Chadwick (Navigators Insurance), Dominique Perras (Équipe du Québec) s'est dit encore en jambes. Il a terminé au 31e rang et a fortement contribué au résultat de ses compatriotes québécois.

Boily, Veilleux et Perras ont tous trois franchi la ligne d'arrivée 11 secondes derrière les 20 premiers. La cassure survenue dans le peloton s'explique par le fait que le sprint final s'effectuait dans un faux plat ascendant.

Malgré la participation de deux de ses coéquipiers de l'équipe professionnelle KodakGallery-Sierra Nevada, Perras a préféré courir au sein de l'équipe du Québec, ayant ainsi l'occasion de transmettre son expérience aux coureurs de la prochaine génération tels Veilleux et Boily.

« Nous étions en bonne position pour le sprint. Éric et David sont nos meilleurs sprinters, alors je les ai amenés jusqu'au dernier kilomètre de la course, a indiqué Perras. À l'amorce du sprint, nous étions en septième ou huitième place. C'est le fun pour moi de travailler avec des jeunes qui ont de l'avenir et qui en étaient à une de leur première arrivée au sprint dans un peloton de ce calibre. »

Au classement général, le meilleur Québécois est Mathieu Roy au 47e rang. Perras se retrouve en 59e place, alors que Veilleux occupe le 90e rang, deux rangs devant Boily. L'Équipe du Québec, grâce aux efforts combinés de ses coureurs se classe 12e, à seulement 33 s de l'équipe en tête, Colavita.

Perras vise toujours une victoire d'étape et croit que la course sur route de samedi est la mieux désignée pour lui permettre d'atteindre son objectif.

Du côté des femmes

La Montréalaise Anne Samplonius (Biovail) a ravi la septième place de l'épreuve qui se tenait jeudi et occupe le 11e rang. Les Québécoises Julie Marceau et Émilie Roy ont, quant à elles, pris les 28e et 29e rangs. Marceau, qui en est à son premier projet au sein de l'Équipe du Québec, cause bien des surprises avec une 15e place au classement général.